L’entretien des nettoyeurs que nous installons est soit réalisé par les équipes techniques en interne chez nos clients ou par nos soins directement si le client le souhaite.
Nous formons et accompagnons nos clients au quotidien lors des nouvelles installations avec un transfert de compétences pour les rendre autonomes dans le suivi et dans l’entretien du nettoyeur.
Lors de notre intervention, nous remettons au technicien sur site un livret de présentation du produit expliquant le fonctionnement du nettoyeur mais également un détail des pièces détachées permettant à nos clients de pouvoir directement nous commander les pièces usées.
Notre responsable technique Julien POGGI, doté d’une expérience de plus de 10 ans sur la technologie, assure l’entretien préventif (tous les 2 ans) chez nos clients avec le renouvellement des brosses, des pièces d’usures, mais également une remise à niveau des réglages permettant de garantir une performance optimale de notre solution.
L’usure des pièces est différente en fonction de la taille du clarificateur, du revêtement de la goulotte (béton, carrelage ou résine), de la vitesse du pont racleur mais également du climat.
Fréquence moyenne de renouvellement des pièces d’usures :
- Brosses rotatives : entre 1 ans et 2 ans selon le revêtement
- Brosses latérales : entre 8 mois et 1 ans selon le revêtement
- Moyeu brosse rotative : tous les 3 ans
- Roulement INOX : tous les 3 ans
- Roulette INOX : tous les 5 ans
- Vérin et soufflet brosses rotatives : tous les 5 ans
- Vérin et soufflet option entre lame versante et cloison siphoïde : tous les 5 ans