Notre solution vient se fixer sur la partie verticale du pont racleur mû par un motoréducteur et une roue d’entraînement.
Notre nettoyeur fonctionne sans utilisation d’électricité uniquement à l’aide de l’inertie du pont racleur permettant de répondre aux contraintes techniques et environnementales.
L’ensemble de notre solution est articulé du fait de sa conception et permettra de répondre aux spécificités mais également s’adapter aux contraintes de l’ensemble des ouvrages.
La structure de cet ensemble est en acier INOX 304L, les paliers de roulement et les colliers sont en PA66 (ou similaire). Les roulements à billes utilisés sont également en inox et étanche.
Le poids de l’ensemble assure une pression constante des brosses rotatives contre le fond du canal tout en s’adaptant aux irrégularités de niveau dans la goulotte.
Notre expérience de la technologie depuis 2003 ainsi que les réglages réalisés par notre technicien, entraîne une rotation des brosses rotatives (dans deux sens de rotation opposés) lorsque le pont racleur est en fonctionnement.